Top 5 des vacances bien-être

top-10-voyages-bons-plans-bien-etre-thalasso-balneo-sauna-hammamLes vacances peuvent avoir différentes vocations : retrouver des amis ou de la famille, profitez de ses enfants ou de son amoureux, découvrir d’autres paysages ou d’autres cultures… ou tout simplement se reposer et prendre soin de soi.

Si vous avez choisi cette option pour vos prochaines vacances, vos congés rimeront avec bien-être.
Du hammam au thermalisme, du sauna à la thalasso, en passant par la balnéo, les centres de remise en forme recouvrent une grande variété d’offres, faces à une demande toujours plus grandissante.

1/ Le hammam et le sauna se retrouvent dans les grands hôtels. Ils utilisent la chaleur et l’humidité pour vous relaxer et vous remettre en forme. Prévoyez un maillot de bain et une serviette car certains établissements sont mixtes.

2/ Pour plus de bien-être, vous pouvez optez pour une thalasso, sachant qu’une cure de 6 semaines peut avoir des bénéfices pendant 8 mois ! Choisissez bien un établissement disposant d’un label de qualité comme Qualicert. Si vous n’avez pas le budget, vous pouvez vous tourner vers les soins de thalasso et vous offrir une escapade le temps d’une journée.

3/ La balnéothérapie propose des soins à base d’eau douce. Pour plus d’efficacité, on rajoute souvent des extraits de plantes ou des algues. Attention, choisissez toujours un centre de balnéo associé à un centre de thalasso qui dispose d’un label de qualité.

4/ Assez proche de la thalasso ou de la balnéo, la cure thermale utilise de l’eau thermale uniquement. Ces cures en station thermale peuvent traiter des allergies, des problèmes de peau, des douleurs musculaires… et permettent d’oublier tous ses soucis, dans un cadre riche en patrimoine historique et naturel.

5/ Enfin, dans un genre différent, vous pouvez vous tourner vers les stages de méditation de relaxation ou encore de yoga qui vous permettront de vous ressourcer et vous recentrer d’une autre manière.

Alors… prêts à vous détendre ?

Comments are closed.